Établissement de santé et de services sociaux
Plusieurs types de résidences accueillent une clientèle nécessitant des niveaux variés d’accompagnement, d’assistance et de soins. Pour cette raison, elles sont des partenaires importants du réseau de la santé. L'établissement de santé et de services sociaux doit donc les épauler et s’assurer que les usagers en perte d’autonomie sont hébergés dans un endroit sécuritaire qui répond à leurs besoins.
Rôle et responsabilités
Tous les intervenants concernés par la sécurité incendie ont un rôle crucial à jouer afin de bien gérer le risque. Voici un tableau résumant les rôles et responsabilités de chacun aux différentes étapes du cheminement.
La section 2.8 du Chapitre bâtiment du Code de sécurité (CBCS) détermine les obligations en matière de sécurité incendie de l'exploitant d'une résidence privée pour aînés et de tout propriétaire d'un bâtiment muni d'un système d'alarme incendie.
Si le gestionnaire de la résidence n'a pas accès à Internet...
Si le gestionnaire d'une résidence n'a pas accès à Internet, vous pouvez télécharger les modules de formation et d'information suivants :
Vous avez besoin de plus d’information?
- Guide sur la sécurité incendie dans les résidences accueillant des personnes présentant des limitations à l’évacuation (PDF)
- Guide sur la sécurité incendie dans les résidences accueillant des personnes présentant des limitations à l’évacuation (Présentation PPT)
- Présentation du Guide sur la sécurité incendie