Rencontres prénatales

La grossesse et la naissance d’un enfant constituent des événements uniques qui valent la peine de bien s’y préparer. Il est reconnu que les parents bien renseignés se sentent plus en confiance. Ainsi, vous inscrire à des rencontres prénatales de groupe en virtuel est un excellent moyen pour favoriser une expérience plus satisfaisante.

Les rencontres sont gratuites et sont offertes uniquement aux résidents du territoire du CISSS Chaudières-Appalaches.

Inscription aux rencontres prénatales de groupe

Prenez note que l’inscription aux rencontres prénatales débute à 12 semaines de grossesse. 

Déroulement

Les thèmes abordés dans les rencontres prénatales sont :

  • Travail, accouchement et gestion de la douleur
  • Alimentation du nourrisson
  • Devenir parents et soins du nouveau-né

Au cours des trois rencontres animées par une infirmière, les futurs parents obtiennent des réponses aux principales questions qu'ils peuvent se poser durant la grossesse. Ce sont aussi des occasions de rencontrer d'autres futurs parents et de parler de leur expérience. Il est conseillé de s'inscrire dès la 12e semaine de grossesse. Les rencontres débutent généralement entre la 20e et la 34e semaine de grossesse et s'échelonnent sur trois semaines. Les rencontres sont d’une durée de 2 h 30 et se déroulent généralement en soirée.

Besoin d’aide? Si vous éprouvez des difficultés pour vous inscrire ou avez besoin d’information supplémentaire, veuillez contacter votre CLSC.

Partager