Guichet d'accès à la première ligne

Un service offert exclusivement aux personnes SANS médecin de famille

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP), est un service offert exclusivement aux personnes sans médecin de famille. Vous pouvez consulter le GAP si vous êtes dans cette situation et que :

  • Vous croyez avoir besoin de consulter un médecin 
    ou
  • Vous désirez savoir à qui vous adresser pour un problème de santé.

En appelant au GAP, votre besoin sera analysé et vous serez orienté vers un service adapté, selon les disponibilités offertes. Si une consultation médicale s’avère nécessaire, un rendez-vous vous sera octroyé avec un médecin de votre territoire.

Important : Le GAP permet de répondre à un besoin ponctuel et n’implique pas l’inscription au médecin qui vous accueillera. Vous demeurerez inscrit sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) jusqu’à ce qu’un médecin vous soit officiellement attribué.

Les lundis et mardis nous recevons un grand volume d’appels. Toutefois, les sorties des nouvelles plages horaires pour les rendez-vous sont variables d'une journée à l’autre, soit du lundi au vendredi. 

Nous sommes soucieux de répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Cependant, ceux-ci peuvent varier en fonction du nombre d’appels que nous recevons. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

Lorsque vous contactez le GAP :
•    Ayez votre carte d’assurance maladie valide en main;
•    Si votre demande concerne un formulaire (SAAQ, CNESST, etc.), ayez-le en main;
•    Si vous appelez pour une personne de 14 ans et plus, cette dernière doit être à vos côtés afin de donner son consentement. 

 

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

581 629-2128 ou 1 888 629-2128

Composez le 911 ou allez directement à l’urgence en cas de problème grave ou d’un besoin urgent.

Trajectoires possibles pour les personnes sans médecin de familleConsulter le bon service, au bon moment

Partager