
Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP), est un service offert aux personnes sans médecin de famille. Pour en bénéficier il faut :
Si vous répondez à un de ces deux critères et que vous croyez avoir besoin de consulter un médecin ou que vous désirez savoir à qui vous adresser pour un problème de santé, consultez le Guichet d'accès à la première ligne. En appelant au GAP, votre besoin sera analysé et vous serez orienté vers un service adapté, selon les disponibilités offertes.
Important : Le GAP permet de répondre à un besoin ponctuel et n’implique pas l’inscription au médecin qui vous accueillera. Vous demeurerez inscrit sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) jusqu’à ce qu’un médecin vous soit officiellement attribué.
Lorsque vous contactez le GAP :
Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et la fin de semaine de 8 h à 16 h.
Nous recevons actuellement un grand volume d’appels et nous sommes soucieux de répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Cependant, ceux-ci peuvent varier en fonction du nombre d’appels que nous recevons.
Le GAP numérique
Le GAP numérique est service qui vous aidera à vous orienter vers une ressource en santé. Pour y avoir accès, visitez le GAP numérique. D’autres services s’ajouteront dans les prochains mois, notamment la prise de rendez-vous en ligne.