Guichet d'accès à la première ligne

Un service offert exclusivement aux personnes SANS médecin de famille

Le Guichet d’accès à la première ligne (appelé GAP), est un service offert exclusivement aux personnes sans médecin de famille. Si vous êtes dans cette situation et que vous croyez avoir besoin d’une consultation avec un médecin OU si vous désirez savoir à qui vous adresser pour un problème de santé, le GAP sera en mesure de vous aider.

En appelant au GAP, vous serez orienté vers une ressource adaptée à vos besoins de santé, selon les disponibilités offertes. Si l’analyse de vos besoins par le personnel du GAP révèle qu’une consultation médicale est nécessaire, un rendez-vous vous sera octroyé avec un médecin de votre territoire. Par ailleurs, il est possible que votre demande puisse être répondue par un autre professionnel de la santé. Dans ce cas, le GAP pourra vous orienter vers le service approprié.

Les personnes sans médecin de famille recevront une lettre d’éligibilité avec les coordonnées du GAP dès que le service sera disponible dans leur secteur.

En cas de problème grave ou d’un besoin urgent, il est important de composer le 911 ou de vous rendre directement à l’urgence.

L’équipe du GAP est composée de personnel clinique et administratif qui se fera un plaisir d’accueillir votre demande, de l’analyser et de vous orienter vers le service approprié.

Ce service est déployé de façon graduelle dans la région de la Chaudière-Appalaches

Secteur en déploiement

  • Bellechasse

À venir

  • RLS de Montmagny-L'Islet
  • RLS de Thetford
  • RLS Alphonse-Desjardins (Lévis, Nouvelle-Beauce, Lotbinière, Bellechasse)
  • RLS de Beauce
  • RLS des Etchemins

Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)

Le GAP permet de répondre à un besoin ponctuel et n’implique pas d’emblée l’inscription au médecin qui vous accueillera. Votre nom demeurera inscrit sur le GAMF, jusqu’à ce qu’un médecin vous soit attribué de manière permanente.

Partager