Foire aux questions - Employés

Question

Réponses

Pourquoi un tel exercice?

 

La dernière convention collective prévoit, à l’Annexe 3, la titularisation des personnes salariées sans poste pour certains titres d’emploi de même que le rehaussement à un minimum de 6 quarts de travail par 14 jours pour les personnes salariées de ces mêmes titres d’emploi.

Bien que le CISSS de Chaudière-Appalaches et l’APTS aient convenu de modalités d’application qui peuvent différer à certains égards de l’Annexe 3, les parties s’entendent à l’effet qu’il est souhaitable d’offrir au personnel des postes attractifs et une plus grande stabilité d’emploi.

Comment puis-je signifier mon intérêt pour un poste lié au projet de titularisation lors du prochain affichage?

 

Pour connaître la marche à suivre, consultez le guide à l’adresse suivante : https://youtu.be/p3W54UqP1h8

Comment identifier les postes liés au projet de titularisation?

 

Les postes liés au projet de titularisation ne sont pas distingués des autres postes à l’affichage, et ne sont pas réservés uniquement aux personnes dont le statut d’emploi est « temps partiel occasionnel ».

Dois-je absolument me prévaloir d’un poste lors de l’affichage de novembre 2023?

 

Non. Bien qu’il y ait plusieurs avantages au fait d’obtenir un poste et que nous vous encourageons à le faire, signifier votre intérêt pour l’obtention d’un poste à l’affichage de novembre est une démarche complètement volontaire. Si toutefois vous souhaitez vous exclure du projet de titularisation et de rehaussement, il est impératif de compléter le formulaire d’exclusion prévu à cet effet au plus tard le 6 mars 2024, à minuit.

Si une personne a obtenu le poste équivalent à mon affectation, vais-je perdre mon affectation?

 

Si une autre personne obtient le poste équivalent à votre affectation, cette affectation n’est plus nécessaire et le gestionnaire pourrait éventuellement y mettre fin.

Si mon affectation prend fin ou si le surcroît que j’occupe n’est plus requis et que je n’ai pas obtenu de poste au dernier affichage, est-ce que je me retrouve sans emploi?

 

Non. À la fin de votre affectation, vous vous retrouverez sur la liste de disponibilité.

Je suis visé(e) par l’exercice de titularisation. Puis-je obtenir un autre poste que ceux créés dans le cadre du projet?

 

Tout à fait. Le processus de dotation interne est le même.

Je suis visé(e) par l'exercice de titularisation, j’assume présentement un remplacement et j'ai obtenu un poste à l’affichage. Puis-je décider de poursuivre le remplacement?

Si le poste et le remplacement ne sont pas dans le même service, ce n’est pas possible.

Si le poste et le remplacement sont dans le même service, oui, à la condition de renoncer à votre période d’initiation et d’essai du poste, avec l’accord du gestionnaire.

Je suis visé(e) mais je travaille pour un autre employeur. Suis-je concerné(e)?

 

Si vous n’avez pas travaillé depuis plus d’un an au CISSS de Chaudière-Appalaches et que vous vous êtes prévalu(e) de l’article 6.03 de la convention collective, vous n'êtes pas visé(e) par le présent exercice.

Si vous vous êtes prévalu(e) de l’article 6.03 mais avez travaillé au CISSS de Chaudière-Appalaches dans les 12 derniers mois, vous êtes effectivement concerné(e) par le présent exercice. Vous pouvez donc appliquer sur les postes disponibles lors des affichages et occuper le poste obtenu.

Je suis en absence prolongée. Suis-je visé(e)?

Oui.

Est-ce qu’il y aura des postes d’auto-remplacement ?

Oui. Pour en savoir plus sur les avantages à détenir un poste à caractéristique d’autoremplacement : https://www.cisssca.com/extranet/portail-rh-paie/autoremplacement 

Je souhaite m’exclure du projet de titularisation et de rehaussement. Comment procéder?Que ce soit pour vous exclure du rehaussement ou de la titularisation, vous devez remplir, au plus tard le 6 mars 2024 à minuit, le formulaire d’exclusion prévu à cet effet. Vous devrez également présenter une preuve justificative pour le critère d’exclusion qui vous concerne. La preuve pourrait faire l’objet de vérifications ultérieures.
Partager