• Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau - Ville de Saint-Joseph-de-Beauce | En savoir plus

Mission, vision, valeurs

Mission

La mission du CISSS de Chaudière-Appalaches est de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de Chaudière-Appalaches en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

Les missions spécifiques en vertu de la Loi sur les services de santé et sur les services sociaux :

  • Centre local de services communautaires (CLSC);
  • Hôpital;
  • Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse;
  • Centre d'hébergement et de soins de longue durée;
  • Centre de réadaptation.

Vision

La vision en une phrase : Des gens de cœur unis pour votre mieux-être!

Le CISSS de Chaudière-Appalaches place les usagers au cœur de la nouvelle organisation de services et les implique dans les décisions qui les concernent afin qu’ils vivent une expérience de soins et de services qui répond à leurs besoins.

Il offre aux usagers des services performants et hautement intégrés qui assurent un parcours de soins et des services continus, de qualité et efficients, ainsi qu’une facilité et une équité d’accès.

Pour ce faire, la collaboration, entre tous les acteurs de l’organisation, est hautement valorisée et se vit au quotidien. Pour réaliser pleinement sa mission et agir sur les déterminants de la santé, le CISSS de Chaudière-Appalaches mise sur des partenariats durables avec les divers acteurs de la communauté.

L’organisation assure l’amélioration continue de ses services, favorise et soutient les innovations émergentes du terrain, le partage des expertises et l’intégration des données probantes dans les pratiques.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches réalise sa mission en s'appuyant sur un personnel engagé, compétent et humain. En reconnaissant la valeur première des personnes qui composent l’organisation, il contribue par ses actions à favoriser leur santé et leur mieux-être. 

Valeurs organisationnelles

HUMANISME :

Au CISSS de Chaudière-Appalaches, nous énonçons clairement notre croyance en l’humain. Nous reconnaissons l’unicité de chaque personne, sa dignité et son intégrité. Pour cette raison, l’ouverture à l’autre et l’écoute représentent la base du comportement bienveillant, tout en favorisant l’autodétermination de chaque individu et en encourageant le pouvoir d’agir.

COLLABORATION :

Pour assurer une fluidité dans les soins et les services offerts à la population et pour construire un nouveau « nous » solide, la collaboration nous appelle à travailler ensemble avec nos usagers et partenaires en complémentarité, au-delà de nos différences, en priorisant la cohésion et la coresponsabilité des parties.

ÉQUITÉ :

Comme réponse aux défis actuels d’accessibilité et d’harmonisation des soins et services dans la région, l’établissement met de l’avant la valeur d’équité comprise comme étant l’adaptation et la distribution juste des ressources, avec souplesse et en cohérence avec les besoins individuels et collectifs.

Guide des valeurs

Le Guide des valeurs du CISSS de Chaudière-Appalaches présente les trois valeurs de l'organisation ainsi que des exemples de conduites recherchées et valorisées au sein de l'établissement. Cet outil de réflexion constitue également le code d'éthique de l'établissement.

Consulter le Guide des valeurs du CISSS de Chaudière-Appalaches

 

CONTENU
Partager