Semaine nationale des droits des usagers du 9 au 15 novembre 2025

Vendredi | Actualités

Soulignons la Semaine nationale des droits des usagers, initiée par le Réseau des comités des usagers (RCPU), qui se tiendra du 9 au 15 novembre 2025.



Soulignons la Semaine nationale des droits des usagers, initiée par le Réseau des comités des usagers (RCPU), qui se tiendra du 9 au 15 novembre 2025. Cet événement vise à rappeler l’importance du respect des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi qu’à promouvoir la qualité des soins et l’amélioration des conditions de vie dans nos milieux.

Les comités des usagers et les comités des résidents sont présents pour informer, écouter et accompagner les usagers et les résidents d’un CHSLD ou d’une MDAA. Ils peuvent répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches. Ces comités sont également toujours à la recherche de nouveaux membres souhaitant contribuer à l’amélioration des services.

Pour joindre le comité des usagers correspondant à votre milieu ou pour en savoir davantage : Comités des usagers – CISSS de Chaudière-Appalaches

Le Commissariat aux plaintes et à la qualité des services travaille en collaboration avec ces comités afin d’assurer le respect des droits des usagers et de favoriser des services empreints d’écoute, de respect et de qualité. Pour toute question, pour déposer une plainte ou faire un signalement : Commissariat aux plaintes et à la qualité des services.