Vous avez perdu quelqu’un par suicide?
Lorsque l'on perd un être cher à la suite d'un suicide, les jours et les semaines qui suivent sont difficiles à traverser. Il est normal de se sentir fragile, envahi de questionnements et d'émotions. Un intervenant du 1 866 APPELLE (1 866 277-3553) est disponible pour vous aider 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
En plus du service 1 866 APPELLE, il existe sur le territoire des Centres d'écoute et des ressources d’aide. Des bénévoles spécialement formés en écoute active sont là pour écouter ce que vous vivez de façon anonyme, chaleureuse et confidentielle.
Vous désirez aller plus loin dans votre démarche de deuil? Il existe sur le territoire de Chaudière-Appalaches des groupes de soutien pour les endeuillés à la suite d'un suicide. Vous pouvez vous référer au 1 866 APPELLE afin de connaître les services disponibles dans notre territoire pour les personnes endeuillées par suicide.
À voir aussi
- Un être cher s'est suicidé et mon enfant est en deuil : Pistes pour accompagner les enfants en deuil à la suite d'un suicide
- Une personne chère s'est suicidée... Il existe un groupe de soutien pour les personnes qui ont vécu le suicide d'un proche
- Je suis en deuil à la suite du suicide d'une personne chère...
- Pour les proches d'une personne endeuillée par suicide
- Suggestions de lectures et documentaires
- Que faire lors d'un décès? (Québec.ca)