CHSLD Denis-Marcotte

Les accroches cœur » Solidarité, entraide et innovation!

La description du bon coup

Une mention d’honneur pour la disponibilité et les propositions remarquables faites par le personnel pour adapter leurs horaires afin de pallier au manque de main-d’œuvre durant la dernière année. La contribution de chacun a permis de maintenir la prestation de soins et services et ainsi bien répondre aux besoins des résidents.

Un bel exemple de solidarité et d’entraide!

Une autre mention d’honneur pour l’innovation et la réalisation du « projet pilote de réalité virtuelle » au cours de la dernière année. Le projet a connu un beau succès et le concept est fort apprécié par les résidents, les familles et le personnel.

Un bel exemple de projet innovateur rendu possible grâce à la Fondation Denis-Marcotte!

Les impacts de la réalisation pour les résidents

La contribution de chacun a permis d’offrir l’ensemble des soins et services à nos résidents afin que ceux-ci ne manquent de rien.
Pour le projet de réalité virtuelle : les résidents sont émerveillés; « c’est une immersion dans un univers parallèle ». La réalité virtuelle permet d’offrir une stimulation globale tant physique que cognitive. Elle permet aux résidents de se rappeler de bons souvenirs, de vivre de bons moments. Après une séance de réalité virtuelle, les résidents sont calmes, l’effet est bénéfique et apaisant.
Citation d’un résident : « On est chanceux de pouvoir vivre ça. 

Les partenaires impliqués dans la démarche

Tous les membres du personnel, plusieurs directions partenaires internes du CISSS de Chaudière-Appalaches, les familles, la Fondation Denis-Marcotte, Nadeau Photo Solution.
Partager