CHSLD de Sainte-Claire
Visites gourmandes aux vergers à Ti-Paul
La description du bon coup
Sortie aux pommes pour certains résidents du CHSLD de Sainte-Claire.
Les impacts de la réalisation pour les résidents
Sortie extérieure avec leurs proches. Bien-être
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées
La description du bon coup
Les équipes du CHSLD de Sainte-Claire et les résidents ont souligné à leur façon la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Les membres des équipes ont porté le ruban et le masque de couleur mauve, symbole de cette journée spéciale alors que les résidents ont accueilli un chansonnier dans la cour extérieure pour célébrer le centième anniversaire d’une personne aînée.
Les impacts de la réalisation pour les résidents
L’activité a permis de sensibiliser les équipes et les résidents au phénomène de la maltraitance envers les aînés tout en favorisant leur bientraitance. La petite fête extérieure, quant à elle, aura raffermi les liens entre résidents et tout personnel présent pour l’occasion et accroché un sourire aux lèvres à toutes et tous!
Les partenaires impliqués dans la démarche
- Intervenante en loisirs
- Agente administrative
- L’étudiante en réadaptation physique
- Le personnel de la cuisine, de l’entretien ménager
- Le personnel soignant
La pêche entre hommes


La description du bon coup
Un beau matin d'été, nous pêchons la truite entre hommes au CHSLD de Sainte-Claire. La cuisinière nous propose de la faire cuire comme nous l'aimons : farine et beaucoup de beurre. Avec une « tite frette », c'est un après-midi parfait. |
Les impacts de la réalisation pour les résidents
Les partenaires impliqués dans la démarche
- Intervenante en loisirs
- Cuisinière
- Pourvoirie de Armagh