La description du bon coup

Mention d’honneur pour la contribution remarquable de tous les employés dans le déménagement de nos résidents vers le CHSLD de Lac-Etchemin durant la période des travaux au CHSLD de Saint-Prosper.

Malgré les défis entourant un tel déménagement, c’est sous des airs de fête que les résidents ont été accueillis du côté de Lac-Etchemin, l’équipe ayant profité de l’occasion pour souligner la journée mondiale de la bientraitance. Décoration, remise d’une fleur, chansonnier et gâterie en après-midi ont rendu cette journée très spéciale.

Une contribution remarquable!

La reconnaissance en continu!

Afin de favoriser la reconnaissance du personnel en continu, un tableau de reconnaissance a été installé à l’entrée du CHSLD de Saint-Prosper. Chaque semaine, le nom d’un employé y est inscrit avec la mention pour lequel il est à l’honneur. Le projet a été mis sur pause durant les derniers mois, mais nous profiterons du Mois de la reconnaissance pour le remettre en place.

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Les impacts négatifs associés à un déménagement ont été limités grâce à l’implication de tous. C’est donc dans le plaisir, la joie et la bienveillance que les résidents ont pu intégrer leur nouveau milieu de vie.

Les partenaires impliqués dans la démarche

C’est le soutien du comité des résidents et l’ensemble des familles et des bénévoles, combiné au travail et aux efforts de tous les employés de l’équipe de soins et des loisirs, mais aussi de plusieurs précieux partenaires (personnel de la logistique, des services techniques, de l’informatique, de la pharmacie, de l’accueil-admission, de la PCI, etc.), qu’il a été possible d’assurer une transition fluide, fonctionnelle et sécuritaire pour les résidents.

Partager