CHSLD de Saint-Isidore

Le dépliant notre personnel

La description du bon coup

Au CHSLD de Saint-Isidore, un dépliant comprenant le nom, la photo et le titre d’emploi de chaque employé est remis aux nouveaux résidents et à leurs proches. Le dépliant regroupe l’ensemble des acteurs de tous les services, qui travaillent de près ou de loin avec le résident et ses proches. 

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Lorsqu’un résident et ses proches arrivent dans un nouveau milieu de vie, ce n’est pas évident de connaître le rôle de chacun et d’apprendre tous les nouveaux noms. Pour permettre une intégration plus facile et pouvoir identifier chaque employé par son nom plus facilement, le comité milieu de vie du CHSLD de Saint-Isidore met à jour régulièrement son dépliant. Le fait de retrouver l’ensemble de l’équipe sur un même outil à un effet rassembleur et familial pour l’équipe. 

Les partenaires impliqués dans la démarche

  • Le comité des résidents
  • Le comité milieu de vie du CHSLD 

La cantine du CHSLD de Saint-Isidore

La description du bon coup

Le comité milieu de vie du CHSLD de Saint-Isidore, en partenariat avec l’épicerie du coin, a développé une petite cantine où nous pouvons se procurer des plats préparés, des collations variées et des gâteries, à tout moment de la journée, et ce, à un très faible coût. La cantine est accessible pour le personnel, les proches et les visiteurs qui souhaitent casser la croûte quand ils le souhaitent.

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Ce service grandement apprécié permet au personnel, aux proches et aux visiteurs d’avoir accès à une variété d’items en tout temps. C’est très facilitant pour eux principalement lorsque les commerces sont fermés. Le centre d’hébergement entretien des liens forts avec sa communauté, ce qui lui permet de réaliser ses idées de façon peu coûteuse et profitable à tous!

Les partenaires impliqués dans la démarche

  • Comité milieu de vie
  • Alimentation du Manoir de Saint-Isidore
Partager