CHSLD St-Gervais

Elvis Presley de retour pour une résidente!

La description du bon coup

Visite spontanée d'Elvis pour l'anniversaire d'une résidente ayant en admiration ce chanteur. Cette activité a été organisée en peu de temps. En effet, en 24 heures, le costume fut apporté par une et un a accepté de personnifier Elvis en chantant et en jouant de la guitare. Tous ont pris le temps, pour apporter les autres résidents et ce moment de 15 minutes fut un franc succès et un bonheur pour, tant pour les résidents que les employés du CHSLD de Saint-Gervais. Merci à toute l'équipe!

Les impacts de la réalisation pour les résidents

  • Diminution de l’anxiété 
  • Bien-être
  • Joie

Les partenaires impliqués dans la démarche

  • Équipe de soins
  • Intervenants en loisirs

Feu de joie

La description du bon coup

Feu de camp en soirée au CHSLD de Saint-Gervais. Ce feu fut un succès. Plusieurs résidents ont profité de ce moment pour discuter ensemble et profiter de l’extérieur avec ce feu à proximité. Certains en ont parlé à leur proche et ont apprécié ce moment privilégié créé par notre technicien en loisir et toute l’équipe du soir du CHSLD de Saint-Gervais. De plus, certains membres de famille sont venus accompagnés les résidents. Cette activité fut réalisée à quelques reprises durant l’été 2022.

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Amélioration du bonheur et du bien-être des résidents. Création de la socialisation.

Normalisation du milieu de vie.

Ce bon coup a permis de profiter d’une belle soirée d’été à l’extérieur en septembre 2022.

Les partenaires impliqués dans la démarche

  • Technicien en loisir.
  • Équipe soignante de soir.
  • Familles de résidents

Toutes autres informations pertinentes

Le bois a été préalablement cordé par deux résidents. Ce bon coup est un bel exemple d’implication de toute l’équipe du CHSLD de Saint-Gervais. Notre équipe croit à favoriser le milieu de vie et ajuste les soins selon les activités. Merci à vous tous et merci au technicien en loisir qui nous fait l’honneur de créer des activités un soir par semaine.
Partager