CHSLD de Saint-Alexandre

Les résidents font des vœux de Noel à leur famille

La description du bon coup

  • Dans le cadre des activités de Noël au CHSLD Saint-Alexandre, une séance photos a eu lieu avec les résidents. À la suite de la séance, les photos, accompagnées de vœux de Noël, ont été envoyées aux familles des résidents.
  • L’activité fut bien appréciée des résidents et des familles!
     

Les impacts de la réalisation

  • Sentiment de valorisation pour les résidents qui étaient très heureux d’offrir des vœux et des souvenirs à leur famille.
  • Reconnaissance de la part des familles.
  • C’est un rituel du temps des Fêtes qui confirme que, comme résident, ma vie se poursuit, ici au CHSLD. C’est rassurant et réconfortant de pouvoir garder contact avec ses proches et son réseau social.
     

Les partenaires impliqués dans la démarche

  • Employés du CHSLD

Kermesse au festival western du CHSLD de Saint-Alexandre

La description du bon coup

Nous avons fait un après-midi kermesse. Cette activité a eu lieu dans notre thématique mensuelle du festival western. Lors de cet après-midi, les résidents ont pu prendre part à cinq activités différentes.

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Cette activité a permis aux résidents de se rappeler de beaux souvenirs de jeunesse et de faire des exercices.

  • Lancer d’anneau sur une cible composée de bouteille. Ceux-ci devaient viser les bouteilles, chaque couleur de bouchons valait différents points;
  • Pêche de canards en plastique dans une petite piscine à l’aide de canne à pêche;
  • Jeu de tir sur une tour de canettes à l’aide de pistolets avec des flèches en mousse;
  • Jeu de tir de ballons sur une tour de cannes de conserve vides;
  • Jeu de poches à un trou.

Chaque gagnant recevait un prix, soit une fleur en peluche comme dans les grandes fêtes foraines.

Les partenaires impliqués dans la démarche

Employés du CHSLD et un remerciement tout spécial est adressé à nos précieux bénévoles sans qui l'activité n'aurait pas été possible. Encore une fois, merci à tous les participants à l’événement!

Contribution remarquable du personnel du CHSLD Saint-Alexandre dans l’opérationnalisation de la « zone rouge Saint-Alexandre »

La description du bon coup

Mobilisation remarquable du personnel du CHSLD Saint-Alexandre lors de la création de la « zone rouge Saint-Alexandre » en période de pandémie. Les employés ont non seulement contribué à la mise en place de la zone, mais ont également assuré la prestation de l’ensemble des soins et services. À noter que le personnel dédié pour la zone rouge a été nommé par volontariat. Les employés qui n’ont pas donné leur nom pour la zone rouge ont également contribué de façon remarquable pour suppléer à l’absence de leurs collègues. Un beau travail d’équipe!

Les impacts de la réalisation pour les résidents

Les résidents du CHSLD Saint-Alexandre atteints de la COVID n’ont pas eu à subir de déménagement vers une ressource externe. Soutien très apprécié de la part des partenaires du réseau dont les RPA, RTF, RI et tous les autres CHSLD de la région de la Chaudière-Appalaches.

Les partenaires impliqués dans la démarche

Médecins et plusieurs directions partenaires internes du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Partager