Une culture axée sur la bientraitance

Le bien-être, le respect de la dignité, le maintien de l’autonomie, l’épanouissement, l’estime de soi, l’inclusion et la sécurité de la personne hébergée sont les bases de notre philosophie d’intervention et de nos approches. Guidé par nos valeurs d’équité, d’humanisme et de collaboration, notre engagement est de vous offrir un cadre de vie axé sur la bientraitance.

Aucune forme de violence, de négligence, de harcèlement ou d’abus envers les résidents n’est tolérée que ce soit par un membre du personnel, un résident ou un visiteur. À cet égard, l’établissement s’est doté de divers mécanismes pour lutter contre la maltraitance envers les adultes et les aînés en situation de vulnérabilité : politique, procédure d’intervention, programme de formation et de sensibilisation pour les résidents, les proches, les bénévoles et les employés et structure encadrant l’utilisation des mécanismes de surveillance.

Nous vous encourageons à dénoncer toutes situations liées à de la maltraitance auprès du gestionnaire responsable de votre CHSLD. Recherchez le Guide des valeurs ainsi que le dépliant Utilisation par les résidents de mécanismes de surveillance en CHSLD.

Partager