Services de cancérologie

Le Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) a pour mission de donner accès à des services modernes et complets de traitement du cancer. Il vise à rapprocher les services de radio-oncologie de la population en offrant dans la région des soins ultraspécialisés, évitant ainsi aux personnes de se déplacer vers Québec et Sherbrooke.

Le CRIC est composé d’un nouveau pavillon qui est situé sur le site de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Il regroupe tous les services ambulatoires en cancérologie, incluant les services de consultation médicale, d’hémato-oncologie et de radio-oncologie (radiothérapie externe et curiethérapie).

L’agrandissement du Service de médecine nucléaire de l’Hôtel-Dieu de Lévis permet d’accueillir un nouvel équipement hybride d’imagerie médicale appelé TEP-CT (tomographe par émission de positrons couplé à un tomographe axial). Le CRIC contribue au maintien et au rehaussement des services locaux en cancérologie déjà offerts dans les autres hôpitaux de la région

Les autres hôpitaux en Chaudière-Appalaches

Trois autres hôpitaux en Chaudière-Appalaches (Hôpital de Saint-Georges, Hôpital de Montmagny et Hôpital de Thetford) offrent des services ambulatoires en cancérologie, incluant les services de consultation médicale et d’hémato-oncologie.

Partager