Barricadez-vous dans les locaux avec les usagers et les visiteurs. Restez silencieux et éloignez-vous des fenêtres. Transmettez toute information pertinente concernant la menace : emplacement de la menace, description de l’individu et tout autre détail utile.
Restez auprès de la personne en détresse en attendant l’arrivée des ambulanciers. Si possible, amorcez les manoeuvres de réanimation et utilisez le défibrillateur, si disponible.
Restez auprès de la personne en détresse en attendant l’arrivée des ambulanciers. Si possible, amorcez les manoeuvres de réanimation.
Restez calme et maintenez une distance sécuritaire avec l’usager agressif. Isolez-vous si nécessaire et attendez l’intervention des policiers. Au besoin, éloignez les autres usagers.
Administrez les premiers soins à l’aide de la trousse disponible. Au besoin, composez le 911 pour demander de l’assistance.
Déclenchez l’alarme à l’aide d’une station manuelle, éloignez les personnes en danger et, si les conditions le permettent, tentez de maîtriser l’incendie à l’aide d’un extincteur. Au besoin, procédez à l’évacuation (code vert) vers le point de rassemblement.
Déversement de produits chimiques : Éloignez les personnes de la zone touchée. Si les conditions le permettent, tentez de contenir ou de récupérer le produit de manière sécuritaire. Au besoin, composez le 911 pour obtenir de l’assistance.
Dégât d’eau majeur : En attendant l’arrivée de l’équipe d’intervention, tentez de limiter la propagation du dégât en colmatant, si possible, le bas des portes. Protégez les équipements sensibles et sécurisez les lieux. Au besoin, composez le 911 pour obtenir de l’assistance.
Fermez et colmatez toutes les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur. Restez à l’intérieur du bâtiment et assurez-vous que personne n’est incommodé.
Préparation en vue d’une arrivée massive de victimes à l’urgence de l’hôpital.
Commencez les recherches à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Informez le gestionnaire responsable et, au besoin, composez le 911 pour obtenir de l’assistance.
Inspectez visuellement votre secteur afin de localiser tout objet suspect (colis, sac, enveloppe, etc.) sans le manipuler. Tentez une validation sommaire de sa provenance avec les membres de l’équipe. Composez le 911 en cas de doute.
Sans mettre votre sécurité en danger, évacuez en priorité les usagers les plus proches de la menace vers le point de rassemblement. La personne en autorité doit se présenter aux services d’urgence pour transmettre les informations pertinentes sur la situation.