Précisions sur les remboursements de dépenses

Par Sylvie Poirier et Manon Tanguay
Intervenantes au suivi de la qualité, DQEPE

Voici des précisions lors d’accompagnement d’usagers concernant les remboursements de dépense pour les rendez-vous médicaux ou pour les activités inscrites au plan d’intervention.

  • Pour les rendez-vous médicaux qui nécessitent la prise d’un repas sur place, les frais de repas, de stationnement et de remplaçants sont remboursés par l’établissement sur présentation de pièces justificatives.
  • Pour les activités inscrites au plan d’intervention, les frais de remboursement doivent être préalablement autorisés par l’intervenant au suivi clinique et inscrits sur le formulaire de remboursement de dépenses.
  • La ressource doit acheminer le formulaire de dépenses incluant les pièces justificatives dûment complétées au pilote SIRTF.

    Veuillez prendre note que les remboursements s'appliquent pour l'usager et l'accompagnateur.
  • Si un usager a une activité qui est inscrite à son plan d’intervention, exemples : organisme communautaire, milieu de travail et que le transport adapté n’offre pas le service selon les heures déterminées de l’activité ou qu’il n’est pas disponible, les frais de kilométrages sont remboursés aux répondants de la ressource.

    Il est important qu’il y ait une discussion entre la ressource et l’intervenant du programme clinique afin de trouver des alternatives pour que l’usager puisse participer à l’activité prévue.

Retour à la liste

Partager