Utilisation de l’applicatif informatique DocuSign pour les instruments de détermination et de classifications des services

Par Sonia Mathurin, coordonnatrice professionnelle volet gestion RI-RTF

La présente est pour vous informer qu’à partir de maintenant nous utiliserons l’application informatique DocuSign, pour les signatures, ainsi que la transmission des instruments de classification (IDC). Cet outil simple d’utilisation permet d’apposer sa signature et d’assurer la transmission confidentielle de documents aux personnes identifiées.

Les IDC, réalisés par les classificatrices de la DQEPE, en collaboration avec les responsables des ressources et les intervenants au suivi clinique, doivent, après signature de la classificatrice, de l’approbatrice et de la ressource, être retransmis version signée à la ressource ainsi qu’à l’intervenant au suivi clinique. L’ensemble de ces étapes ainsi que des impressions requises pour fin de signatures prend un temps considérable.

L’utilisation de DocuSign permettra de réaliser chacune de ces étapes rapidement, et ce, dans le but de se conformer au Règlement sur la classification, qui stipule au point 6 : « L’Instrument doit être complété et signé par la personne désignée par l’établissement puis remis à la ressource, qui en accuse réception, au plus tard 1 mois après l’arrivée de tout nouvel usager dans la ressource ».

Pour les responsables RI-RTF, nous vous rappelons l’importance de porter attention à vos courriels, car le mot de passe attribué expire après quatre jours. Il sera toutefois possible d’en retourner un nouveau au besoin.

Dès que vous apposerez votre signature, vous recevrez l’IDC par courriel. Il sera important de procéder à son impression afin de le rendre disponible à vos remplaçants compétents ou vos employés.

Advenant que vous n’ayez pas d’imprimante, vous pourrez nous faire la demande d’impression selon le format souhaité (8 1/2 x 11 ou 8 1/2 x 14).

Les intervenants devront enregistrer le document directement au dossier de l’usager et en faire l’impression selon leur besoin.

Advenant, pour une raison exceptionnelle et temporaire, qu’aucun intervenant ne soit attitré au dossier d’un usager, il est impératif d’identifier à la classificatrice une personne soit le coordonnateur professionnel ou un collègue qui assurera le suivi au dossier de l’usager.

Pour toute question, n’hésitez pas à interpeller une intervenante à la classification qui pourra vous répondre.

Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration dans ce changement.

Retour à la liste

Partager