
En cette Semaine mondiale de l’allaitement maternel, nous reconnaissons que bien que l’allaitement soit la norme de l’alimentation pour les nourrissons et les jeunes enfants, des défis peuvent se présenter à tout moment autant dans le démarrage de l’allaitement que dans la poursuite. Des ressources dans la communauté sont disponibles pour aider les mères et leur entourage à surmonter ces difficultés.
Le thème de cette année est la conciliation travail, études et allaitement. Au Québec, nous avons le privilège d’avoir accès à un généreux programme de congé de maternité et parental qui favorise la poursuite de l’allaitement selon les objectifs de la famille. Nous reconnaissons que des efforts sont encore à faire pour faciliter la poursuite de l’allaitement lors du retour au travail ou de la reprise des études.
Saviez-vous que le CISSS de Chaudière-Appalaches avait adopté une politique pour le soutien et la promotion de l'allaitement maternel en 2020? Vous pouvez la consulter sur notre site Web.
Nous profitons également de l’occasion pour remercier le travail des professionnels en soins qui contribuent jour après jour à promouvoir et à soutenir l’allaitement auprès des mères et de leur famille.