Rappel – Distribution des médicaments pendant la période des travaux à la pharmacie de l’Hôtel-Dieu de Lévis

À partir du début mai et jusqu’à la fin août 2023, le service de pharmacie de l’Hôtel-Dieu de Lévis n’aura plus accès au guichet, au monte-charge de la pharmacie ainsi qu’aux pneumatiques. Le monte-charge du service central sera utilisé en remplacement pendant cette période.

Merci de récupérer rapidement les médicaments et le matériel se retrouvant dans le monte-charge du service central

Afin de minimiser les contraintes pour plusieurs unités de soins, la section du bas du monte-charge sera exclusivement réservée à la pharmacie pendant cette période. Une étiquette identifiera la section. Comme l’espace sera limité, nous demandons la collaboration des unités de soins pour aller chercher rapidement les médicaments lorsque nous communiquerons avec vous.

Si du courrier ou d’autres objets dans la partie du haut du monte-charge vous sont destinés, il serait important de les récupérer rapidement en raison de l’espace restreint. Également, vous êtes invité à contacter les personnes à qui vous faites parvenir du courrier ou autres objets afin qu’ils puissent récupérer le matériel rapidement.

Distribution au guichet de la pharmacie et envois par pneumatique

Pour ce qui est de la distribution directement au guichet de la pharmacie ou des envois par pneumatique, vous devrez venir chercher les médicaments directement à la porte 3398. Un appel sera fait au département pour vous signifier que vous avez des médicaments à venir chercher. Une sonnette sera installée pour signaler votre présence.

Nous sommes conscients des désagréments engendrés par ces changements. Nous vous aviserons dès que nous pourrons revenir au mode de distribution usuel.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration.

Catherine Lapointe-Girard, pharmacienne, Adjointe à la cheffe de département régional de pharmacie
France Jourdain, pharmacienne, Coordonnatrice clinique

Partager