RAPPEL – Règles d’utilisation et de priorisation pour la flotte de véhicules

Le CISSS de Chaudière-Appalaches possède une flotte de véhicules mise à la disposition de son personnel afin d’aider à la fluidité des déplacements de ses employés. La Direction de la logistique s’assure de mettre en place des règles d’utilisation dans un souci d’équité et veiller à la saine gestion de celle-ci.

La présente a pour but de vous rappeler que les véhicules de la flotte du CISSS de Chaudière-Appalaches doivent être utilisés prioritairement pour :

  • Le personnel n’ayant pas de requis de véhicule à leur poste, mais qui doit se déplacer dans le cadre de services à domicile rendus pour nos usagers;
  • Le personnel qui transporte des usagers dans le cadre de ses fonctions.

Ainsi, les déplacements de type administratif tels que pour des rencontres, des visites d’équipes multisites, des formations, etc. doivent principalement se faire avec le véhicule personnel de l’employé et les dépenses réclamées via un compte de dépenses.

S’il y a lieu, il est possible de prioriser l’utilisation d’un véhicule en avisant la personne ayant réservé le véhicule et dont l’objet du déplacement est moins prioritaire, et ce, au moins 48 heures à l’avance. Dans ce cas, la personne doit annuler sa réservation pour libérer le véhicule pour votre besoin.

De plus, nous avons constaté que quelques utilisateurs apportent les véhicules de l’organisation à la maison. Il est très important d’aller chercher le véhicule réservé le matin du déplacement et de revenir le porter à son port d’attache en fin de journée. Nous vous rappelons que le véhicule est lettré et reflète l’image de l’organisation. À cet effet, il est donc primordial de respecter les règles établies.

Nous vous rappelons également qu’il importe de respecter les heures de réservation, car le non-respect de l’heure de retour peut engendrer des conséquences à un autre utilisateur qui aurait placé une réservation à la suite de la vôtre.

Enfin, avant de prendre un véhicule qui est disponible dans le stationnement, nous vous prions de toujours vérifier si le véhicule est réservé dans le système de réservation prévu à cet effet. Le fait que le véhicule soit dans le stationnement ne signifie pas qu’il est automatiquement disponible pour la durée de votre besoin.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la centrale des transports aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 418-830-7515, option 3
Poste interne : 82397, option 3
Courriel : centrale.regionale.transports.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca
                 (pour les demandes non urgentes seulement)

Durant les heures ouvrables (lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30), vous pourrez leur signaler vos différents besoins tels que :

  •  Questionnements diverses au sujet de l’utilisation des véhicules et des réservations;
  •  Bris/besoin d’entretien pour un véhicule;
  •  Problématique carte de stationnement/carte essence;
  •  Toutes autres demandes.

Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement ces coordonnées, car le traitement des demandes signalées de toute autre façon ou à toute autre personne ne pourra être effectué efficacement.

 

Sonia Bédard, Chef de service logistique - Centrale des transports

Partager