La maltraitance envers les personnes aînées est innaceptable, agissons!

vendredi 05 juin 2020 |



Lévis, le 5 juin 2020 - À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, qui se tient le 15 juin chaque année, soyons solidaires et soulignons l'importance de lutter ensemble contre la maltraitance envers les personnes aînées. Pour cette occasion, en Chaudière-Appalaches, bien que la plupart des activités du 15 juin ont été annulées en raison du contexte actuel de la pandémie, il est important de prendre soin les uns des autres. À titre de voisin, proche, ami, membre de la famille, nous pouvons tous agir pour faire la différence et pour faire cesser une situation de maltraitance.

  • Garder l'oeil ouvert : Être sensible aux signes et aux indices à observer et être à l'écoute.
  • Aborder le sujet : En parler ouvertement avec la personne sans la brusquer, attendre le bon moment (sécurité et respect), valider et vérifier vos inquiétudes auprès de la personne.
  • Demeurer ouvert : Être à l'écoute sans jugement, maintenir le contact et respecter le rythme de la personne. Croire la personne si elle se confie à vous et l'accompagner vers les services si elle le souhaite.

La maltraitance envers les personnes aînées est inacceptable, n'hésitez pas à en parler.

Vous croyez être en situation de maltraitance ou craignez qu'une personne aînée près de vous le soit? Appeler la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-ABUS (2287).

 

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager