Clinique de dépistage mobile sans rendez-vous sur le territoire de Lévis

mercredi 27 mai 2020 |



Lévis, le 27 mai 2020 - Dès le 2 juin, une clinique de dépistage mobile COVID-19 sans rendez-vous circulera sur le territoire de Lévis. Ce projet pilote d'unité mobile s'ajoute aux multiples initiatives mises de l'avant par le CISSS de Chaudière-Appalaches pour assurer la sécurité et prendre soin de la population. L'unité mobile débutera ses dépistages à Lévis et s'étendra, au cours des prochains mois, aux autres territoires de Chaudière-Appalaches.

Cette clinique de dépistage mobile, d'une capacité d'environ 100 tests par jour, a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population. « Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et de la Ville de Lévis, nous serons en mesure d'offrir un service de proximité. Détecter et tester la population est un des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès » a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Plusieurs quartiers de Lévis seront sillonnés du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 16 h. « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la ville de Lévis. Je salue l'engagement du CISSS de Chaudière-Appalaches qui ira à la rencontre des citoyens pour dépister davantage. J'en profite également pour féliciter les Lévisiens qui font preuve d'un grand respect des consignes », mentionne le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier.

La première clinique aura lieu le 2 juin dès 10 h au Patro de Lévis, situé au 6150, rue Saint-Georges. Pour connaître les lieux et horaires de la clinique de dépistage mobile, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. Il est important d'avoir en sa possession, si disponible, sa carte d'assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage.

Cliniques désignées d'évaluation (CDÉ)
Les CDÉ avec rendez-vous se poursuivent dans les quatre cliniques du territoire. Les personnes ayant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19 peuvent appeler au 1 877 644-4545 pour une évaluation et une prise de rendez-vous.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager