Bilan du 12 janvier 2022

mercredi 12 janvier 2022 |



En date du 12 janvier, voici les principaux éléments du 11 janvier en lien avec la situation de la COVID-19 :

  • 572 nouveaux cas confirmés par la Santé publique en Chaudière-Appalaches, pour un total de 42 529 personnes infectées
  • 96 hospitalisations, dont 13 aux soins intensifs*
  • 6 744 cas actifs
  • 5 nouveaux décès (422 décès au total)

Une des personnes décédées résidait au CHSLD Saint-Fabien à Montmagny, une personne à la résidence privée pour aînés (RPA) le Saint-Guillaume à Saint-Georges, une personne dans la MRC de Beauce-Sartigan, une personne dans la MRC Robert-Cliche et une personne dans la MRC de Montmagny. La direction du CISSS de Chaudière-Appalaches offre ses sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes et leur fait part de son soutien dans cette épreuve.

 

Nous avons fracassé, mardi 11 janvier 2022, un nouveau record de doses administrées en une seule journée dans tous les sites de vaccination de notre région, soient de 7 874 citoyens vaccinés. L'ancien record datait du 7 juillet 2021, avec 6 646 doses administrées dans une seule journée. Un gros merci à toutes nos équipes de vaccination pour le travail extraordinaire qu'ils accomplissent et nous invitons toute la population de la région à imiter leurs concitoyens et venir chercher leur première, deuxième ou troisième dose!

 

*Données en temps réel (à 10 h) à tous les jours et qui peuvent différer avec les données de l’INSPQ qui ont un décalage de 24 h environ.

Portrait des cas en Chaudière-Appalaches :

 

 Pour consulter les bilans diffusés les journées précédentes : https://www.cisssca.com/covid-19-population/ sous Bilan quotidien.

Pour obtenir l'information quotidienne, nous vous invitons à consulter https://www.quebec.ca



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager