Retrouvez calme et énergie, malgré un cancer du sein

lundi 19 septembre 2022 | Nouvelles - CISSSCA



Afin d’offrir aux femmes ayant un cancer du sein des outils pour mieux traverser cette période, l’organisme La Lucarne propose des ateliers gratuits sur différents aspects du cancer. Les ateliers ont lieu deux fois par mois. Les femmes peuvent participer aux ateliers de leur choix. L’inscription est obligatoire.

Ces ateliers sont offerts aux femmes de la région de la Beauce, des Etchemins, de Thetford et de la Nouvelle-Beauce. Pendant la période de la pandémie, tous les ateliers, sauf celle « Le cancer expliqué avec Dre Manon Ferland » sont disponibles en ligne avec l’application TEAMS.

Voici la liste des ateliers qui auront lieu pendant l’automne 2022.

AteliersDate
Le désir sexuel, qu’elle place y accordons-nous? Femmes avec Bianka Champagne, Sexologue-Psychothérapeute26 septembre
Les vertus de la présence attentive avec Magalie Gagné, Psychologue17 octobre
Le cancer expliqué avec Dre Manon Ferland31 octobre

Ce qu’il faut savoir sur le lymphœdème avec Nancy Jolin, Infirmière clinicienne

14 novembre
Alimentation et cancer avec Sophie Poulin, Nutritionniste-Diététiste28 novembre
«Le désir sexuel, parlons-en en couple» avec Bianka Champagne, Sexologue-Psychothérapeute12 décembre

 

Le CISSS de Chaudières-Appalaches ne ménage aucun effort pour aider les femmes à vaincre le cancer du sein. Au-delà des soins, nous croyons important d’offrir des outils pour mieux traverser cette période. Les ateliers de La Lucarne ont été élaborés spécifiquement pour les femmes qui ont un cancer du sein afin qu’elles puissent en apprendre davantage sur la maladie et les traitements et qu’elles aient accès à des outils pour se sentir mieux, pour reprendre le contrôle sur leur condition et améliorer leur qualité de vie.

Pour en savoir davantage sur La Lucarne, ainsi qu’obtenir des information pour s’inscrire, visitez le www.cisssca.com/lalucarne ou contactez Nancy Jolin, infirmière clinicienne, au 418 228-2031, poste 37868.