Monsieur Marco Bélanger est nommé Président-directeur général adjoint du CISSS de Chaudière-Appalaches

jeudi 30 juin 2022 | Communiqué

Sainte-Marie, le 30 juin 2022 —Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de M. Marco Bélanger, à titre de Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et ce, à compter du 4 juillet 2022.



M. Bélanger assumait, depuis février 2020, le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches. Depuis la création de l’établissement en avril 2015, il a aussi occupé les fonctions de directeur adjoint au Programme « chirurgie » de la direction des services professionnels. Il détient 21 années d’expérience dans le réseau de la Santé et des Services sociaux dont 8 ans à titre de cadre supérieur et un peu plus de 2 ans comme hors cadre. Avant la création du CISSS en 2015, il a été notamment directeur du réseau « Personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement » au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins. Il détient une maîtrise en gestion et développement et des organisations, un baccalauréat en ergothérapie et une ceinture verte en Lean management.

Cette annonce découle de la nomination récente de M. Patrick Simard à titre de Président-directeur général du CISSS, lui qui occupait précédemment les fonctions de PDG adjoint.

Nous souhaitons le meilleur des succès à M. Bélanger et sommes convaincus qu’il saura relever ce nouveau défi professionnel avec brio!