Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Journée nationale de la philanthropie

lundi 15 novembre 2021 | Communiqué

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches profite de la Journée nationale de la philanthropie, qui se tient ce 15 novembre, pour souligner et reconnaître l’apport incontestable de la vingtaine de fondations liées ou associées à ses diverses missions.



Lévis, le 15 novembre 2021 - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches profite de la Journée nationale de la philanthropie, qui se tient ce 15 novembre, pour souligner et reconnaître l’apport incontestable de la vingtaine de fondations liées ou associées à ses diverses missions. L’engagement des bénévoles qui y oeuvrent permet, sans contredit, de bonifier les soins et les services au bénéfice de la santé et du mieux-être des usagers du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Dans ce contexte de pandémie qui perdure, les fondations partenaires du CISSS de Chaudière-Appalaches jouent un rôle encore plus significatif, qu’il appert de signaler en cette journée porteuse de sens. En effet, plusieurs fondations liées ou associées au CISSS de Chaudière-Appalaches ont poursuivi leur lancée, en revisitant et en adaptant entièrement la nature et la programmation de leurs activités de financement. Ces efforts ont porté fruit puisqu’en 2020-2021, près de 8,5 M$ ont été redonnés au CISSS de Chaudière-Appalaches ou directement à ses usagers. Le tout s’est manifesté notamment par l’achat d’appareils médicaux à la fine pointe de la technologie, de matériel thérapeutique d’apaisement ou de matériel de stimulation cognitive pour les résidents de centres d’hébergement ou de centres de réadaptation ou la possibilité de sorties et d’activités intéressantes offertes aux jeunes ou usagers vulnérables, l’achat de tablettes électroniques pour les usagers hospitalisés ou en centre d’hébergement. L’action des fondations s’est aussi concrétisée par l’aménagement d’espaces extérieurs ou encore le soutien à la recherche et à la formation des professionnels en soins.

« Je remercie chaleureusement les bénévoles et les membres des équipes des fondations liées ou associées au CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi que tous leurs donateurs et gens d’affaires qui ont contribué à leurs différentes levées de fonds. Chacune et chacun d’entre vous avez contribué dans la dernière année et en toute complémentarité avec les différentes missions du CISSS de Chaudière-Appalaches, à améliorer la santé et le mieux-être de plusieurs de nos concitoyens à la grandeur de la région, qui ont des besoins variés en services de santé et en services sociaux. C’est tout à votre honneur », a commenté le président-directeur général par intérim de l’établissement, M. Patrick Simard.

Rappelons que la Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique. La liste complète des fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches est disponible au www.cisssca.com, à la section « Fondations ».



<< Retour à la liste des nouvelles