Journées de grève à venir pour les employés du CISSS de Chaudière-Appalaches

Mardi | Communiqué

Sept journées de grève ont été annoncées du 8 au 14 décembre inclusivement pour les employés membres du Front commun (FTQ, CSN et APTS). Du côté du personnel de la FIQ, les journées de grève auront lieu du 11 au 14 décembre. Tous les établissements de santé et de services sociaux de la province vivent ces grèves.



Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle que les services essentiels sont maintenus. Par exemple, l’ensemble des services dans les urgences et en soins intensifs des quatre hôpitaux est fourni comme à la normale. Les services essentiels seront assurés dans les secteurs touchant les services sociaux, notamment en protection de la jeunesse et en santé mentale, ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.

Que faire si vous devez vous rendre à l’urgence ou si vous avez un rendez-vous?

Si vous êtes en situation critique ou en détresse, rendez-vous à l’urgence de l’hôpital le plus près ou composez le 911. De plus, les lignes téléphoniques 811 (Info-Santé, Info-Social) et 1 866 Appelle sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous avez un rendez-vous lors d’une des journées de grève, vous n’avez pas à appeler. Seuls les usagers dont les rendez-vous sont reportés recevront un appel pour les planifier à nouveau.

Un ralentissement des services est à prévoir. Nous sommes conscients et sensibles aux impacts que cette situation aura sur les usagers. Soyez assurés que nous travaillons en collaboration avec les organisations syndicales afin de limiter les effets de ces grèves sur la population.