Journée mondiale de prévention du suicide

mercredi 19 août 2020 | Communiqué

Une invitation à sécuriser les armes à feu



Lévis, le 19 août 2020 - Sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l'importance de l'entreposage sécuritaire, voilà l'objectif d'une capsule vidéo réalisée par le CISSS de Chaudière-Appalaches en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Cette capsule a été produite pour souligner la Journée mondiale de prévention du suicide qui a lieu chaque année le 10 septembre.

La seule présence d'une arme à feu dans un domicile est associée à une augmentation du risque de suicide, d'homicide et d'accidents. Limiter l'accessibilité à une arme permet d'augmenter le délai entre l'idée et le passage à l'acte suicidaire. Ainsi, une arme à feu inopérante, déchargée et verrouillée permet de prévenir de nombreux événements tragiques.

Rappelons aussi que, pour toutes situations en lien avec des idées suicidaires, il est possible de parler avec un intervenant social, 24 heures par jour et 7 jours sur 7, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE).



<< Retour à la liste des nouvelles