Départ de la présidente du conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches
Vendredi | CommuniquéAprès 10 ans à titre de présidente et membre du conseil d’administration (CA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et plus récemment de présidente du conseil d’administration d’établissement (CAE), Mme Brigitte Busque a remis sa démission de l’instance.

Mme Busque a été élue par acclamation comme conseillère municipale dans le district 1 de la Ville de Saint-Georges et souhaite se concentrer sur son nouveau mandat, en plus de continuer à œuvrer dans le domaine bancaire, comme elle le fait depuis 35 ans.
En plus de son engagement bénévole, de 2015 à 2025, au sein du CA du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mme Busque a aussi assumé les fonctions bénévoles de présidente du CA du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Beauce entre 2010 et 2015.
« Ces années ont été marquées par des défis importants, mais surtout par des rencontres inspirantes avec des personnes dévouées qui changent quotidiennement les choses pour les usagers de notre réseau de la santé et des services sociaux. Pour cela, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la direction de l’établissement, au personnel clinique et de soutien, aux médecins, ainsi qu’aux organismes communautaires et aux fondations qui collaborent sans relâche afin d’offrir des soins et des services de qualité à la population de la région. Leur engagement, leur expertise et leur humanité sont la véritable force de notre réseau et ont été, pour moi, une source constante de motivation et de fierté », a commenté Mme Busque.
Cette dernière dit quitter avec le sentiment du devoir accompli et la conviction que les membres du nouveau CAE, grâce à leur engagement et leur passion, continueront de porter encore plus loin les valeurs organisationnelles de collaboration, d’humanisme et d’équité qui unissent toutes les personnes qui gravitent autour du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Ses collègues du CAE, le président-directeur général, M. Patrick Simard, ainsi que tous les membres de la direction, remercient sincèrement Mme Busque pour son engagement bénévole des 15 dernières années au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
La démission est effective depuis le 13 octobre 2025. Bonne continuité à Mme Busque!