Ajouts de mesures et d'outils pour soutenir les usagers dans l’utilisation des horodateurs

Mardi | Communiqué

De nouvelles mesures et de nouveaux outils ont été prévus pour soutenir l’utilisation des horodateurs, utilisés pour acquitter les frais de stationnement, déployés depuis avril dernier à l’Hôpital de Saint-Georges.



Dans un souci d’accessibilité, ces ajouts s’appuient sur les suggestions et commentaires reçus de la part du Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et des visiteurs de l’hôpital.

Ainsi, les mesures et outils suivants ont été ajoutés ou le seront sous peu :

  • Un nouvel horodateur sera ajouté à l’extérieur de l’hôpital, dans le stationnement;
  • Dix cases de stationnement, situées près de l’entrée principale de l’hôpital, ont été réservées en mode « débarcadère » avec une période sans enregistrement de 30 minutes maximum;
  • De l’affichage explicatif a aussi été ajouté à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur de l’hôpital;
  • Des encarts papier de type pas-à-pas sont remis aux usagers qui désirent s’enregistrer par l’application mobile Parkedin;
  • De courtes vidéos ont également été réalisées afin de montrer étape par étape, l’enregistrement par l’horodateur et par l’application mobile Parkedin. Il est d’ailleurs possible pour l’usager de visionner ces vidéos sur le site Web : www.cisssca.com/stationnements;
  • Trois machines à monnaie ont été installées près des horodateurs intérieurs pour permettre le paiement en argent comptant, qui doit se faire avec le montant exact.

Par ailleurs, pour les usagers qui dépassent le temps enregistré alors qu’ils sont encore à l’intérieur de l’hôpital, il leur suffira à leur sortie, une fois les soins et services complétés, d’ajouter le temps supplémentaire nécessaire, sur l’horodateur ou dans l’application.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches réitère également, comme il l’a déjà fait publiquement plus tôt ce printemps, qu’étant donnée la période d’implantation, aucune amende ou aucun avis d’infraction ne sera remis pour la prochaine année.

Finalement, le Comité des usagers continuera d’être impliqué dans le suivi de l’implantation en recueillant les commentaires des visiteurs qui permettront de réaliser des ajustements au fur et à mesure, si nécessaire.

Rappelons que ce système de gestion de stationnement est utilisé depuis plusieurs années dans différents établissements publics au Québec. Il permet une circulation plus fluide aux entrées et sorties à toutes heures de la journée sans créer de files d’attente. Il simplifie également l’accès avec deux possibilités de paiement, soit avec l’horodateur ou l’application mobile Parkedin.

Pour plus d’informations, visitez le www.cisssca.com/stationnements.