234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) s'ajoutent à nos équipes en CHSLD

vendredi 11 septembre 2020 | Actualités

Lévis, le 11 septembre 2020 - Le premier ministre François Legault a annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi. Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 préposés aux bénéficiaires qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage.



Lévis, le 11 septembre 2020 - Le premier ministre François Legault a annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi. Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 préposés aux bénéficiaires qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents. De nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines au grand plaisir des résidents et des employés.

Les différents CHSLD de la région pourront compter sur les 234 PAB qui ont fait leur formation dans les centres de formation professionnelle suivants :

  • Thetford Mines : 52
  • Montmagny : 34
  • Lévis : 87
  • Saint-Georges : 61

Maintenant que la 1re cohorte de formation accélérée PAB est terminée, et tel qu’il était prévu, une nouvelle cohorte de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancée. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés. Plus d’information sur cette 2e cohorte : www.admissionfp.com d’ici le 21 septembre.



<< Retour à la liste des nouvelles