AVIS MÉTÉO - 27 février

Consulter la liste des activités annulées

16 partenaires collaborent pour venir en aide aux personnes suicidaires

mardi 04 février 2020 | Actualités

Un protocole d’entente liant 16 partenaires en Chaudière-Appalaches a été conclu afin de venir en aide aux personnes suicidaires et aux personnes fragilisées par un décès par suicide.



Chaudière-Appalaches, le 4 février 2020 - Un protocole d'entente liant 16 partenaires en Chaudière-Appalaches a été conclu afin de venir en aide aux personnes suicidaires et aux personnes fragilisées par un décès par suicide. Bien que ce protocole s'avérait déjà fonctionnel dans certains territoires en Chaudière-Appalaches depuis 2004, la nouvelle mouture 2020 permet une harmonisation des ententes ainsi qu'une révision des trajectoires entre les partenaires.

La concertation, la complémentarité et la continuité des services offerts par les partenaires en matière de référence, d'intervention de crise, de suivi thérapeutique et de postvention sont ainsi assurés par ce protocole. Les partenaires impliqués ont maintes fois rapporté la valeur ajoutée de cet engagement et l'importance de la contribution de chacun.

Le protocole regroupe 16 partenaires en Chaudière-Appalaches : les services ambulanciers, les services policiers, les Centres d'écoute téléphonique, les ressources d'hébergement de crise et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Plusieurs ressources d'aide existent, telles les lignes téléphoniques 811 et 1 866 APPELLE. Tous peuvent les utiliser, dès qu'ils vivent des difficultés et non seulement lorsque rien ne va plus. Un intervenant social y offre un soutien confidentiel 24 h/7 jours.




<< Retour à la liste des nouvelles