128 bourses disponibles pour devenir préposés aux bénéficiaires en CHSLD

jeudi 26 novembre 2020 | Communiqué

128 personnes pourront bénéficier d’une bourse de 9 210 $ pour effectuer leur formation, en accélérée, en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) dans l’un des 29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches.



Chaudière-Appalaches, le 26 novembre 2020 – 128 personnes pourront bénéficier d’une bourse de 9 210 $ pour effectuer leur formation, en accélérée, en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) dans l’un des 29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches. Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai dernier, ce sont 223 PAB qui travaillent déjà dans nos CHSLD ainsi que 52 étudiants qui termineront leur formation et leur stage tout juste avant Noël.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents. De nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines au grand plaisir des résidents et des employés.

Comment s’inscrire?
Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) de la région ouvriront un ou plusieurs groupes pour la formation accélérée PAB. La formation débutera en janvier.

  • CFP L’Envolée - Montmagny : 1 groupe
  • CFP Le Tremplin – Thetford : 1 groupe
  • CFP Pozer - Saint-Georges : 1 groupe
  • CFP de Lévis : 3 groupes

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur : Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.



<< Retour à la liste des nouvelles