À la suite d’un arrangement local convenu avec la FIQ, une personne salariée peut bénéficier d’un horaire 9/10 avec réduction du temps de travail par la conversion de la prime de soir, la réduction du nombre de jours fériés et de congés maladie.
Pour bénéficier de cet arrangement, les conditions suivantes doivent s’appliquer :
De plus, la personne salariée qui bénéficie de cette conversion peut avoir droit à une fin de semaine de congé de trois jours consécutifs. Dans chaque centre d’activités, l’employeur doit minimalement permettre à 50 % des salariés titulaires de poste sur le quart stable de soir, d’avoir une fin de semaine de congé de trois jours consécutifs. Les autres salariés du centre d’activités peuvent également bénéficier de la conversion de la prime de soir, mais ne peuvent pas exiger que le congé soit accolé à leur fin de semaine de congé. Dans ce cas, la journée de congé octroyée est à la discrétion du supérieur immédiat et permet à la personne salariée de bénéficier de deux jours de congé pendant la semaine.
Cet arrangement local entre en vigueur le 8 septembre 2024.
Demande d’adhésion à une mesure d’aménagement du temps de travail
Instructions :
À la suite d’un arrangement local convenu avec l’APTS, une personne salariée peut convertir en temps chômé sa prime de psychiatrie.
Pour bénéficier de cet arrangement, les conditions suivantes doivent s’appliquer :
Demande de conversion de la prime en psychiatrie en temps chômé
Instructions :
avs.cisssca@ssss.gouv.qc.ca
1 855 228-3300 ou de l'interne, poste 83300