• Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau - Ville de Saint-Joseph-de-Beauce | En savoir plus

Nétiquette

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est heureux de vous accueillir sur ses différentes plateformes numériques. Afin de faciliter le dialogue avec la population sur ces plateformes, nous vous invitons à prendre part à la conversation et à réagir aux publications de façon conviviale et respectueuse pour tous en respectant cette nétiquette.

Suivez-nous sur nos plateformes numériques (si ce n’est pas déjà fait) :

Règles de bonne conduite

Les internautes doivent utiliser un langage courtois, compréhensible et rédigé en français.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches n’accepte pas que soit publié un contenu contenant :

  • Des propos diffamatoires, injurieux, haineux, violents, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux;
  • Des commentaires faisant motif de publicité ou la promotion de produits ou de services;
  • Un message publié à plusieurs reprises ou hors sujet;
  • Des commentaires contraires aux lois, à l’ordre public;
  • Des messages contenant de l’information confidentielle.

La langue des plateformes du CISSS de Chaudière-Appalaches est le français. Toutefois, nous répondrons aux questions conformément aux dispositions de la Charte de la langue française (RLRQ, c. C11).

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se réserve le droit de modifier cette nétiquette sans avertissement préalable aux internautes.

Modération

Les comptes Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn ainsi que Instagram, sont gérés par le Service des communications et des relations publiques.

Nous nous efforçons de répondre aux commentaires dans les meilleurs délais. Par contre, prenez note que nous ne pouvons pas toujours alimenter et surveiller nos comptes en temps réel. La modération de nos plateformes numériques est effectuée pendant les heures régulières de travail, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, à l’exception des jours fériés.

Tous les commentaires sont lus et considérés. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer toute publication ou commentaire que nous jugeons non appropriés.

Dans le but de préserver une atmosphère conviviale, respectueuse et des échanges constructifs, nous retirerons ou bloquerons un abonné si nous jugeons ses interventions inappropriés ou harcelantes.

Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels

Notre établissement est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ c. A-2.1). Nous nous engageons à respecter le droit à la vie privée et nous ne pouvons pas traiter d’un cas ou d’un dossier en particulier dans les médias sociaux.

Nous vous demandons de faire preuve de prudence et de réserve afin de ne pas révéler d’informations délicates ou personnelles si vous désirez évoquer des expériences vécues.

Signaler un abus

Vous êtes témoin d’un commentaire inapproprié? Nous vous invitons à nous faire part de tout commentaire ayant un caractère inapproprié en nous contactant par le service de messagerie privé de Facebook ou Twitter.

N’hésitez pas également à nous faire part de tout commentaire ou suggestion dans le but d’améliorer notre présence dans les médias sociaux.

Au plaisir d’interagir avec vous!

Partager