Aménagements ou rénovations

Salle de bain pour les employés de la résidence à assistance continue de Saint-Romuald

La résidence à assistance continue de Saint-Romuald héberge plusieurs clients et les interventions y sont nombreuses. Cependant, il n’y a qu’une salle de bain que se partage la clientèle et les intervenants. Après une analyse des plans et devis confirmant que l’ajout d’une salle de bain avec douche est réalisable, une fiche de projet est complétée et déposée au Forum santé globale. Le projet, au montant de 60 000 $, est accepté et est achevé à 85 %.

Bravo pour cette initiative!

Projet réalisé en collaboration avec l'APTS!
 

Aménagement de la salle de pause des inhalothérapeutes à l’Hôtel-Dieu de Lévis

PROJET EN COURS DE PLANIFICATION

L’objectif de ce projet vise à améliorer la salle de pause des inhalothérapeutes et optimiser l'espace afin de combler trois besoins bien précis :

  • Salle de pause
  • Salle de rédaction des rapports
  • Salle de formation à distance

Ainsi, l’espace doit être modernisé afin d’offrir :

  • davantage de places pour manger lors des heures de pause
  • un tableau de suivi des patients informatisé
  • un grand écran afin de projeter les formations directement sur place.

Finalement, un changement de mobilier est également prévu afin de rendre l’espace convivial aux trois fonctions qui lui sont attitrées.

 

Aménagement de la salle de pause à l'unité de médecine à l’Hôtel-Dieu de Lévis

PROJET EN COURS DE PLANIFICATION

Ce projet consiste à aménager la salle de pause de l'unité de médecine par l’acquisition d’équipements tels que des fauteuils, une nouvelle table, etc. Ainsi, les membres du personnel auront accès à une salle de pause leur permettant d’avoir un lieu calme de repos.

Aménagement des salles de pause en CHSLD

L'amélioration des salles de pause en CHSLD a pour objectif d'améliorer la qualité du sommeil des employés de soir et de nuit. Les fauteuils-lits donnent l'opportunité de s'étendre et de pouvoir être confortable. Plusieurs centres d'hébergement se sont assurés de mettre ces fauteuils dans des pièces isolées afin de réduire les sons et la lumière.

Ce projet au coût de 73 000$ est réalisé à 100%.

Aménagement des salles de repos des blocs opératoires

L’objectif de ce projet consiste à fournir un endroit calme et propice au repos et au sommeil pour le personnel des blocs opératoires devant effectuer des gardes de soir et de nuit.

Ainsi, des fauteuils adaptés en fonction des besoins des équipes (fauteuil-lit, fauteuil berçant) ont été acquis et installés dans les différents blocs opératoires.

Ce projet de 10 000$ est réalisé à 100%.

Share