Votre équipe administrative à votre écoute
Votre agente administrative
L’agente administrative est la personne de référence pour le volet administratif. Celle-ci peut, entre autres, vous accompagner lors d’une visite de courtoisie afin de vous accueillir, de vous orienter et de répondre à vos questions et à celles de vos proches. Elle peut vous informer sur certains sujets qui peuvent vous intéresser tels que les stationnements visiteurs, les portes codées, la contribution financière, la facturation, le courrier et les services offerts dont les modalités des repas pour les visiteurs. Elle est également en mesure de vous communiquer diverses informations concernant la câblodistribution, la téléphonie et Internet (faire la liaison avec les fournisseurs et le service des finances s’il y a lieu), etc.
Votre équipe de gestion
Le gestionnaire responsable de la MDAA assume les fonctions d'encadrement requises pour l'organisation, la mise en œuvre et le développement d’une offre de soins et de services de qualité. Il a la responsabilité d'intégrer les priorités et les plans d'action établis par les instances supérieures et la direction.
Dans les plus grandes MDAA des chefs d’unité s’ajoutent à l’équipe de gestion pour assurer une collaboration de proximité auprès des équipes. N’hésitez pas à vous adresser à un membre de l’équipe de gestion si vous avez des questions qui demeurent sans réponse ou que vous avez des commentaires ou des préoccupations à nous partager.
L’infirmière assistante du supérieur immédiat assiste le chef d’unité et le gestionnaire responsable dans ses fonctions. Elle planifie, supervise et coordonne les activités de soins pour toute la durée de son quart de travail. Elle agit comme personne-ressource auprès de l’équipe de soins pour la planification, la distribution et l’évaluation des soins infirmiers. L’infirmière (ASI) est la première répondante en l’absence du gestionnaire de la maisonnée.
Le coordonnateur professionnel collabore avec le gestionnaire et soutient l’équipe interdisciplinaire afin de s'assurer que celle-ci offre des services accessibles, de qualité et sécuritaires, qui répondent à la mission et aux valeurs organisationnelles de même qu’aux pratiques reconnues.