L’Hôpital de Saint-Georges est un établissement de soins généraux et spécialisés, comportant 155 lits au permis et 21 civières à l’urgence. L’Hôpital s’inscrit en complément et en support des services de 1
re ligne et joue un rôle d’hôpital de référence dans certaines spécialités pour l’ensemble du secteur Sud de la région de la Chaudière-Appalaches. Il comprend notamment une unité mère-enfant et de pédiatrie à la fine pointe, une unité d’endoscopie moderne, une Clinique du sein et un bloc opératoire modernisé et agrandi.
Faisant partie du CISSS de Chaudière-Appalaches, affilié à l’Université Laval, l’Hôpital de Saint-Georges est impliqué dans l’enseignement universitaire depuis 2004. Il répond aux besoins de la collectivité en rendant disponibles des milieux de stage pour les étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire et il collabore étroitement avec le GMF-U des Etchemins. Par les activités du Centre de recherche, il contribue également à l’avancement des connaissances, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux.
Spécialités
L’Hôpital répond à un niveau secondaire de traumatologie. En plus des services offerts dans les spécialités mentionnées ci-dessous, il offre également des services de médecine générale et d’urgence, de dentisterie, de biologie médicale, de pharmacie clinique, de gériatrie, de chimiothérapie et d’hémodialyse, sans parler des services offerts sur place sur une base régulière par certains spécialistes (hémato-oncologues, microbiologistes-infectiologues, néphrologues, pneumologues, neurologues et gastro-entérologues).
- Anatomopathologie
- Anesthésiologiste
- Cardiologie
- Chirurgie générale
- Dermatologie
- Médecine interne
- Médecine nucléaire
- Obstétrique-gynécologie
- Ophtalmologie
- ORL
- Orthopédie
- Pédiatrie
- Psychiatrie
- Radiologie
- Urologie