Toute personne, qu’elle soit usagère, représentante, proche aidante ou membre du personnel, peut exprimer une préoccupation ou une insatisfaction concernant les services de santé et les services sociaux. L’équipe du commissariat s’engage à en assurer le suivi avec rigueur et respect, selon la nature de la situation et les besoins exprimés.
Selon les circonstances, les préoccupations ou l’insatisfaction peuvent être traitées comme :
L’approche du Commissaire aux plaintes et à la qualité de services (CPQS) repose sur l’écoute et l’examen rigoureux des situations portées à son attention. Sa démarche est orientée pour s’assurer que :
Exprimer une insatisfaction est un geste légitime et essentiel pour maintenir un réseau de santé et de services sociaux de qualité. Peu importe la nature de votre préoccupation, notre équipe est là pour vous accompagner, vous écouter et trouver des solutions adaptées à vos besoins.
Pour plus d’information sur les différentes démarches possibles, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, nous pouvons faire avancer les choses.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de votre plainte, n’hésitez pas à nous contacter.