Vaccination dès maintenant pour les 5-11 ans en Chaudière-Appalaches

Tuesday November 23, 2021 | Communique

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans s’amorce dans la région. En effet, le vaccin Pfizer-enfant a reçu toutes les autorisations pour être administré à ce groupe d’âge, permettant ainsi d’offrir cette protection aux 33 000 jeunes en Chaudière-Appalaches et de limiter la transmission du virus.



Chaudière-Appalaches, le 23 novembre 2021 - La vaccination des enfants de 5 à 11 ans s’amorce dans la région. En effet, le vaccin Pfizer-enfant a reçu toutes les autorisations pour être administré à ce groupe d’âge, permettant ainsi d’offrir cette protection aux 33 000 jeunes en Chaudière-Appalaches et de limiter la transmission du virus.

« L’homologation du vaccin pour nos jeunes est une excellente nouvelle pour leur santé et celle de la population. J’encourage les parents à offrir cette protection à leurs enfants. La vaccination a toujours été un moyen efficace pour contrer les maladies infectieuses », mentionne Dre Lise Bélanger, pédiatre et cheffe du département de pédiatrie au CISSS de Chaudière-Appalaches. 

Différents moyens sont déployés pour les rejoindre rapidement.

  1. Vaccination dans les sites de vaccination actuels : les enfants de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner, accompagnés de leur parent, directement dans l’un des 13 sites de vaccination existants. Des cliniques de vaccination leur sont réservées.
  2. Vaccination à l’école : les enfants des écoles éloignées des sites de vaccination seront visitées par une équipe mobile qui offrira la vaccination directement dans les écoles.

Comment prendre rendez-vous, dès maintenant :

  • Site Web : www.clicsante.ca en sélectionnant Vaccin COVID-19 – 5 à 11 ans.
  • Ligne téléphonique : 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et les fins de semaine et jours fériés, de 8 h 30 à 16 h 30.


<< Back to news list