Un nouvel uréthéroscope à l’Hôpital de Saint-Georges

Friday | Communiqué

Le personnel de la santé salue l’arrivée d’un nouvel uréthéroscope pour aider les patients à l’Hôpital de Saint-Georges. Plusieurs appareils médicaux ont été requis en 2021-2022 dont un uréthéroscope flexible vidéo, acquis au montant de trente mille dollars (30 000 $), lequel sera utilisé au bloc opératoire.



« Cette technologie permet de mieux voir à l’intérieur des uretères, ce qui facilite et rend les chirurgies toujours plus sécuritaires pour les patients », indique 

Dr FrançoisLemelin, urologue. Cet appareil sert, par exemple, à faciliter l’extraction des calculs rénaux, des pierres aux reins.

Il fait partie des besoins exprimés par le CISSS de Chaudière-Appalaches auprès de la Fondation Santé Beauce-Etchemin qui, sans relâche jusqu’au 31 mars, poursuit sa campagne annuelle de financement. « Nos dons font une réelle différence », constate l’infirmier Pierre-Paul Grondin.

-30-

 

Photo : Pierre-Paul Grondin, infirmier au bloc opératoire et Dr François Lemelin, urologue à l’Hôpital de Saint-Georges.

 

Vos dons ont un impact

AGIR. SOUTENIR. SAUVER. AIMER.

Possibilité de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

 

À propos de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux.  Telle est notre mission.