Un local mieux adapté aux évaluations et aux thérapies pour les jeunes au CLSC de Lac-Etchemin

Wednesday 31 August 2022 | Communique

Saint-Georges, le 31 août 2022 – Grâce à l’appui financier de la Fondation TELUS pour un futur meilleur, les enfants et les jeunes de la région bénéficient maintenant d’une salle d’évaluation, de thérapie et d’interventions répondant mieux à leurs besoins au CLSC de Lac-Etchemin.



« Grâce à ce local comprenant du matériel neuf adapté aux besoins de nos jeunes, ceux-ci seront plus à l’aise de communiquer leurs problématiques avec leurs parents et leurs intervenants. Aujourd’hui, nous profitons pleinement des opportunités qu’offre ce local à notre clientèle et aux spécialistes », indique Nancy Croteau, coordonnatrice au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À la sécurité s’ajoute la polyvalence

« Cette salle, très bien équipée quant au matériel d’évaluation et d’intervention, est polyvalente. Elle est partagée par un ensemble de professionnels, dont des éducateurs spécialisés, des orthophonistes, des psychoéducateurs et des intervenants sociaux », souligne Cindy Walsh, orthophoniste au CISSS de Chaudière-Appalaches.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) remercie TELUS pour un futur, car la qualité des installations physiques utilisées favorise et facilite les interventions d’équipe, tout en optimisant les suivis et les orientations des enfants présentant des limitations plus significatives et persistantes.

« TELUS pour un futur meilleur est un fier partenaire de la FSBE et c’est avec le plus vif des plaisirs que nous les remercions de leur engagement dans la communauté etcheminoise », reconnaît la présidente de la FSBE,  Manon Veilleux.

Pour en savoir plus et donner en ligne, visitez www.fondationsantebe.comen cliquant sur la section « Faire un don ». Vous pouvez également acheminer votre don par la poste au 1515, 17e Rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

Pour entrevue : Lynda Vaillancourt, directrice générale, 418-228-2031, poste 37951

Photo et bas de vignette : Cindy Walsh, orthophoniste et Nancy Croteau, coordonnatrice clinico-administrative du programme Jeunesse au CISSS de Chaudière-Appalaches

___

 

TELUS est une dynamique société spécialisée en technologies de l’information et des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d’exploitation annuels de 14,7 milliards de dollars et à 15,2 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. À TELUS, nous exploitons notre technologie de pointe pour produire des retombées remarquables sur le plan humain. Nous accordons depuis longtemps la priorité aux clients. Cette orientation transparaît dans toutes nos sphères d’activité et nous a valu de devenir un indéniable chef de file de la fidélisation et du service à la clientèle. TELUS Santé est le fournisseur de TI le plus important dans le secteur de la santé au Canada, et TELUS International fournit les solutions de processus opérationnels les plus novatrices qui soient à de grandes entreprises bien établies à l’échelle mondiale.

Fidèles à la philosophie communautaire solidement ancrée « Nous donnons où nous vivons » de l’entreprise et à sa vocation sociale de connecter avec passion tous les Canadiens pour un monde meilleur, les membres de l’équipe TELUS, actuels et retraités, ont offert plus de 700 millions de dollars et 1,3 million de jours de bénévolat à la collectivité depuis 2000. La générosité sans précédent des membres de l’équipe et leur incroyable action bénévole ont d’ailleurs fait de TELUS l’entreprise la plus généreuse au monde.

Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com ou suivez-nous sur Twitter (@TELUSnews) et sur Instagram (@Darren_Entwistle).

La Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’achat des meilleurs équipements médicaux.