Sites de vaccination SANS rendez-vous

Friday July 30, 2021 | Communique

Pour les prochains jours, plusieurs lieux de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour accueillir la population souhaitant obtenir leur 1re ou 2e dose (4 semaines d’intervalle à respecter entre la 1re et la 2e dose).



Chaudière-Appalaches, le 30 juillet 2021 – Pour les prochains jours, plusieurs lieux de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour accueillir la population souhaitant obtenir leur 1re ou 2e dose (4 semaines d’intervalle à respecter entre la 1re et la 2e dose).

Voici les options de sans rendez-vous. Notez que les informations les plus à jour sont disponibles sous la page Vaccination sans rendez-vous.

1- Les cinq centres de vaccination poursuivent leur offre de vaccination sans rendez-vous en distribuant des coupons de rendez-vous. Pour connaître le nombre de coupons disponibles en temps réel et le type de vaccins par centre de vaccination, visitez la page Vaccination sans rendez-vous.

2- L’équipe de vaccination mobile sera présente dans les municipalités suivantes :

- Saint-Adrien-d’Irlande - 30 juillet jusqu’à 18 h 30

- Saint-Séverin - 30 juillet jusqu’à 18 h

- Leclercville - 30 juillet jusqu’à 18 h

- Lévis, secteur Saint-Romuald – 30 juillet jusqu’à 18 h

- Notre-Dame-des-Pins - 31 juillet

- Beauceville - 2 août

- Dosquet - 2 août

- Lévis, secteur Saint-Romuald - 2 août

 

À partir du samedi 31 juillet, en plus du vaccin Pfizer, le vaccin Moderna sera aussi offert aux personnes qui se rendront dans les cliniques de vaccination mobile.

D’autres lieux de vaccination peuvent s’ajouter. Nous vous invitons à consulter la page Vaccination sans rendez-vous pour avoir l’information exacte.

 

La population invitée à devancer la 2e dose

Considérant la progression très favorable de la vaccination dans la région, les personnes ayant un rendez-vous pour leur 2e dose en septembre sont invitées à devancer leur rendez-vous ou à se présenter dans une clinique de sans rendez-vous. Un message courriel automatisé leur demandant de devancer leur rendez-vous 2e dose a d'ailleurs été transmis par le biais de la plateforme de Clic santé. La région connaît une grande disponibilité de vaccins qui permet d'accélérer la vaccination d'ici les prochaines semaines et ainsi accroître la protection individuelle et  collective. Rappelons que le devancement de la 2e dose, selon le délai prescrit de 28 jours, est le meilleur moyen de prévenir une 4e vague. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de fermer des sites fixes de vaccination en septembre. Leurs activités diminueront toutefois au fur et à mesure de l'évolution de la vaccination et s’adapteront en fonction des besoins.



<< Back to news list