« Papa? J’ai besoin d’aide! » Toi aussi tu peux demander de l’aide!

Wednesday June 09, 2021 | Communique

C’est dans le cadre de la 9e Semaine Québécoise de la Paternité, qui se déroulera partout au Québec du 14 au 20 juin 2021, que la Table régionale en santé et bien-être des hommes (TRSBEH) présente une initiative visant à normaliser la demande d’aide pour les hommes en Chaudière-Appalaches.



Chaudière-Appalaches, le 9 juin 2021 - C’est dans le cadre de la 9e Semaine Québécoise de la Paternité, qui se déroulera partout au Québec du 14 au 20 juin 2021, que la Table régionale en santé et bien-être des hommes (TRSBEH) présente une initiative visant à normaliser la demande d’aide pour les hommes en Chaudière-Appalaches.

Cette vidéo sera, entre autres, diffusée sur la page Facebook du CISSS de Chaudière-Appalaches et celle des membres de la table, ainsi que sur diverses plateformes en Chaudière-Appalaches :

https://www.youtube.com/watch?v=-E8CFGptvbU

L’analogie, entre l’enfant qui demande spontanément de l’aide à son père, rappelle qu’il est tout à fait sain et naturel de demander de l’aide.

La TRSBEH regroupe le CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Jean-Yves Desgagnés, professeur à l’UQAR – Campus de Lévis et membre du Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes, ainsi que les quatre organismes communautaires offrant des services spécifiques aux hommes :

Partage au Masculin

Centre Yvon Mercier 

Se parler... d'Hommes à Hommes inc.

Centre Ex-Equo

Besoin d’aide pour vous ou pour un proche?

En plus des quatre organismes offrant des services spécifiques aux hommes, d'autres ressources de la région sont disponibles par le 211 (plateforme électronique et téléphonique pour découvrir les programmes et services à proximité) et Info-Santé/Info-Social par le 811 (faites le 1 pour un problème de santé ou le 2 pour une aide psychosociale).



<< Back to news list