Inauguration du VacciBus

Wednesday June 30, 2021 | Communique

Pour un vaccin près de chez vous en Chaudière-Appalaches.



Chaudière-Appalaches, le 30 juin 2021 - Le VacciBus du CISSS de Chaudière-Appalaches a été inauguré le mercredi 30 juin à Beauceville. Il se déplacera dans différentes municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches au cours des prochaines semaines afin d’administrer le vaccin contre la COVID-19, et ce, sans rendez-vous. Les lieux visités seront déterminés selon les recommandations de la Direction de la santé publique, notamment en fonction de la couverture vaccinale et de la situation épidémiologique. 

Avec une capacité maximale de 300 vaccins par jour, l’équipe du VacciBus est composée d’un chauffeur, d’une agente administrative, d’un aide de service et de deux vaccinateurs. La composition pourra être modulée en fonction du nombre de vaccins à administrer durant la journée. C’est le vaccin Pfizer qui sera administré.

Pour cette première semaine, le VacciBus sera de passage à :

  • Beauceville, stationnement du Centre de services Desjardins, le 30 juin, de 12 h 30 à 18 h 30 
  • Lévis, Quai Paquet, le 1er juillet, de 12 h 30 à 18 h 30 
  • L’Autodrome de Montmagny, le 3 juillet, de 11 h à 16 h
  • Camping de Saint-Roch-des Aulnaies, le 4 juillet, de 11 h à 16 h

Les lieux visités au cours des prochaines semaines seront annoncés sur le site Web et la page Facebook du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

« Notre VacciBus est un moyen de vaccination qui pourra s’adapter aux besoins partout en Chaudière-Appalaches. Ça nous donne une belle latitude pour se déplacer aux endroits où il y aura des activités estivales, mais également, pour visiter des secteurs où le taux de vaccination est moins élevé », a indiqué madame Marie-Ève Tanguay, directrice de la vaccination.

« Chacune de nos actions nous rapproche de notre objectif de vacciner au moins 75 % de notre population. Le défi de compléter l’administration de la première dose pour les 18 à 34 ans notamment ainsi que celui de la deuxième dose pour toutes les catégories d’âges sont bien là et demandent de faciliter l’accès à la vaccination. Je remercie tous les partenaires qui ont permis de réaliser cette initiative », a souligné le PDG par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, monsieur Patrick Simard. 

Rappelons que c’est grâce à la généreuse collaboration avec la Ville de Lévis et de la Société de transport de Lévis que le CISSS de Chaudière-Appalaches a pu obtenir gratuitement cet autobus hybride.



<< Back to news list