Devenez préposé aux bénéficiaires en CHSLD avec la formation accélérée

Tuesday July 20, 2021 | Communique

Une centaine de bourses de 9 210 $, pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB), sont encore disponibles. Joignez-vous à l’un des 29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches. Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai 2020, ce sont 332 PAB qui travaillent déjà dans nos CHSLD ainsi que 17 étudiants qui termineront leur formation et leur stage en septembre.



Chaudière-Appalaches, le 20 juillet 2021 – Une centaine de bourses de 9 210 $, pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB), sont encore disponibles. Joignez-vous à l’un des 29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches. Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai 2020, ce sont 332 PAB qui travaillent déjà dans nos CHSLD ainsi que 17 étudiants qui termineront leur formation et leur stage en septembre.

 

« Ma formation AEP-PAB a été une expérience incroyable. J'ai rencontré des gens de cœur et j'ai découvert un travail où je m'épanouis pleinement, » mentionne Maude Trépanier, nouvelle préposée au CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton.

 

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines. C’est aussi une vague de fraîcheur qui déferlera sur les personnes âgées hébergées dans notre établissement.

 

Comment s’inscrire?

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur : www.admissionfp.com

 

 

Le centre de formation professionnelle (CFP) L’Envolée (Montmagny)

  • Inscription avant le 20 août
  • Début de la formation le 31 août

 

Le CFP Le Tremplin (Thetford)

  • Inscription avant le 20 août
  • Début de la formation le 1er septembre

 

Le CFP Pozer (Saint-Georges)

  • Inscription avant le 27 août
  • Début de la formation le 7 septembre

 

Pour en savoir plus, les candidats peuvent visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.



<< Back to news list