Des toiles pour égayer le quotidien des résidents du CHSLD de Lévis

Thursday November 18, 2021 | Communique

Le CHSLD de Lévis est devenu une vitrine artistique pour 49 artistes-peintres du Québec qui ont accepté avec générosité de faire don de 67 oeuvres pour animer les corridors de l'établissement où résident 95 personnes.



Lévis, le 18 novembre 2021 - Le CHSLD de Lévis est devenu une vitrine artistique pour 49 artistes-peintres du Québec qui ont accepté avec générosité de faire don de 67 oeuvres pour animer les corridors de l'établissement où résident 95 personnes.

Mettre de la couleur et de la joie dans la vie des résidents, c'est le rêve et le projet que chérissait Mme Julie Boutin, préposée aux bénéficiaires, qui a entrepris de contacter individuellement chacun des artistes pour solliciter leur collaboration. C'est donc une grande fierté pour elle de voir aujourd'hui les résidents admirer ces magnifiques tableaux représentant des paysages, des animaux et des personnages animant les murs de l'endroit. Pour monsieur Boutin, résident du CHSLD, c'est une joie quotidienne de pouvoir admirer tout le talent et l'énergie qui se dégagent de chacune des oeuvres.

Le comité milieu de vie du CHSLD et le CISSS de Chaudière-Appalaches tiennent à adresser leurs sincères remerciements aux artistes qui ont généreusement répondu à l'appel. C'est ce genre d'initiative et de coopération qui permettent d'animer les milieux de vie de nos aînés.



<< Back to news list