Rattrapage vaccination enfants 4 à 8 ans

Le contexte de la COVID-19 a causé un retard dans l’administration de la vaccination scolaire effectuée habituellement avant ou à l’entrée à la maternelle.

La vaccination des élèves de la maternelle, ainsi que ceux de la 1ère et de la 2e année du primaire n’ayant pas bénéficié de la vaccination habituellement administrée vers 4-6 ans, se déroulera dans certains sites de vaccination de masse aménagés pour la vaccination COVID-19 à compter de juillet pour la saison estivale.

Cette mesure transitoire se veut complémentaire à l’offre en CLSC. Si vous avez déjà un rendez-vous au CLSC et que vous souhaitez plutôt prendre rendez-vous dans un site de vaccination de masse, nous vous demandons d’annuler le rendez-vous au CLSC.

Le vaccin COVID-19 ne sera pas administré aux enfants lors des cliniques de rattrapage scolaire.

Vaccins à recevoir :

  • 1 dose de vaccin contre la varicelle;
  • 1 dose de vaccin contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite.

Comment prendre rendez-vous ?

Clicsante.ca, Sélectionnez onglet Vaccins enfants et choisir un site de vaccination avec la mention Rattrapage maternelle (4-8 ans).
ou
1 855 480-8094
ou
dans votre CLSC

Directives

Lors de votre rendez-vous, veuillez apporter la carte d’assurance maladie et le carnet de vaccination de votre enfant. L’un des parents ou le tuteur légal doit accompagner l’enfant à ce rendez-vous, afin d’être en mesure de consentir à la vaccination et de répondre adéquatement au questionnaire prévaccinal (allergies, antécédents médicaux, etc.) Si toutefois cela s’avère impossible, une personne de l’entourage de l’enfant qui le connait bien pourra l’accompagner. Afin d’autoriser la vaccination, il sera essentiel que nous puissions vous rejoindre par téléphone au moment de son rendez-vous afin d’obtenir votre consentement éclairé et/ou des informations supplémentaires nécessaires à la vaccination. Dans le cas contraire, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à la vaccination.

Si votre enfant a un système immunitaire affaibli, il aura besoin de doses additionnelles de ces vaccins. Si c’est le cas de votre enfant, il faudra aviser l’infirmière avant la vaccination, afin que des doses additionnelles soient administrées en CLSC par la suite.

Partager