CHSLD du Lac-Noir

Solidarité, créativité et partenariat

La description du bon coup

Une mention d’honneur au personnel pour l’entraide et la bonne humeur au travail malgré le manque important de main-d’œuvre durant l’éclosion.

La pandémie a permis de se réinventer en adaptant des activités.

La créativité et l’implication du personnel et de nos partenaires ont permis d’offrir des activités de stimulation et de « mettre de la vie » dans la vie de nos résidents malgré le contexte de pandémie.

Des activités extérieures ont été organisées pour souligner des fêtes importantes durant l’année. À l’Halloween, les enfants défilaient dans les fenêtres pour présenter leurs costumes aux résidents. Des chasses aux trésors ont été organisées à Pâques et à la St-Valentin et les enfants couraient de fenêtre en fenêtre pour trouver les surprises. Pour souligner la fête de Noël, une « chasse au Père Noël » a été organisée, les enfants se promenaient de fenêtre en fenêtre à la recherche du résident qui était déguisé en Père Noël.

La solidarité, la créativité et le partenariat ont permis de limiter les impacts négatifs de la pandémie sur la qualité des soins et services et sur la qualité de vie des résidents.

Un beau travail d’équipe!

Les impacts de la réalisation pour les résidents

L’entraide et la solidarité ont fait en sorte que les résidents n’ont pas eu à subir les impacts négatifs du manque important de main-d’œuvre durant l’éclosion.

La créativité et le partenariat ont permis de poursuivre les différentes activités de stimulation offertes à nos résidents.

Les partenaires impliqués dans la démarche

Plusieurs directions partenaires internes du CISSS de Chaudière-Appalaches, le personnel enseignant et les étudiants de l’école primaire de Black Lake, les familles et les bénévoles.

Partager